Mercato OM – Ce mardi 17 février a été riche en rebondissements du côté de l’OM. Medhi Benatia a finalement été retenu par Frank McCourt et devrait valider dans la journée l’arrivée d’Habib Beye. Pablo Longoria se dirige doucement mais sûrement vers la sortie.
Alors que l’OM aurait du théoriquement jouer ce soir un barrage aller de Champions League, il nous divertit finalement hors des terrains, comme trop souvent ces dernières années.
McCourt retient Benatia et lui donne les clés du sportif à l’OM
Dimanche, Medhi Benatia avait annoncé son départ de l’OM, précisant qu’il avait posé sa démission quelques jours plus tôt, au lendemain de la déroute face au PSG. Débarqué ce mardi à Marseille, Frank McCourt a réussi à le convaincre de rester et lui a confié « l’ensemble des activités sportives ».
« En tant que propriétaire du club, je viens à Marseille et prends, une fois de plus, mes responsabilités pour que le club reste concentré sur ses objectifs. Sous la supervision de Medhi Benatia, la nomination d’un nouvel entraîneur sera bientôt annoncée. Mon ambition pour le club reste intacte. Mobilisons-nous, au service de l’OM », a fait savoir le boss américain de l’OM dans un communiqué transmis aux médias.
Un déclassement avant la sortie pour Longoria ?
Frank McCourt a aussi annoncé que « le rôle de Pablo Longoria devrait évoluer vers des responsabilités institutionnelles, afin de maintenir la représentation de l’Olympique de Marseille au sein des instances françaises et notamment européennes. »
Dans la réorganisation de l’OM, il a été proposé à Pablo Longoria que sa mission s’étire jusqu’à la fin de saison avant de quitter ses fonctions. Mais il n’est pas à exclure que le président refuse et quitte ses fonctions très rapidement.
— Marc Mechenoua (@LeMechenoua) February 17, 2026
Il s’agit en réalité d’un déclassement pour l’Espagnol, qui pourrait soit partir en fin de saison, soit dès maintenant selon les échos de plusieurs médias.
Pour le court terme, l’OM doit officialiser sous peu l’identité de son nouvel entraîneur et sauf surprise, il s’agira d’Habib Beye, qui avait négocié ces derniers jours avec Medhi Benatia avant son vrai-faux départ du club.









